Week-end des 28, 29 et 30 novembre

3 décembre 2014 - 14:20

Vendredi 28 novembre

Vétérans

Victoire 6-2 face aux voisins de Nexon sur le terrain de la Meyze. On le sait nos anciens mettent du temps à se lancer. Menés 2-0 à la mi-temps, les ladignacois rattrapent leur retard et finissent sur les chapeaux de roues...en pleine forme pour le troisième acte!

Les U9 ressortent victorieux de leurs 3 rencontres.

Plateau à Veyrac

Un bilan mitigé. 2 défaites face à Veyrac (1-0) et face au Roussillon (3-0). Intimidés par des adversaires physiquement plus imposants, nos petits doivent prendre confiance en eux. Les capacités techniques et l'écoute du groupe sont réelles, et ne demandent qu'à s'exprimer.

Une victoire face à Oradour sur Vayres pour terminer l'après-midi. De nombreuses occasions non concrétisées mais témoignant du potentiel.

Une séance de jongles très moyenne mais au dessus de celle de nos adversaires du jour.

La 1° phase du championnat se termine par une victoire contre la Vigenal.

Les joueurs de l'équipe 1 U13 de l'entente ouvrent le score dès les toutes premières minutes de jeu sur corner.

A la mi temps, le score est de 3-0 pour nous, mais l'équipe doit encore faire ses preuves car son jeu sur terrain synthétique n'est pas complètement libéré.

Un 4° but dès la reprise annonce la volonté de l'entente de faire la différence. Quelques minutes plus tard, notre goal sauve un penalty.

Les actions s'enchainent jusqu'à la dernière minute, portant le score final à 7-1 pour l'entente.

Le match a été très correct de la part des 2 équipes.

L'entente St YRIEIX/LADIGNAC termine 1° execo de sa poule au niveau A, avec les clubs du LFC et Fcco.

Ses très bons résultats lui permettent d'être qualifiée en honneur pour la 2° phase de la saison et de se frotter à des équipes de très bons niveaux.

Les joueurs font la fierté de leur coach et des parents qui se retrouveront avec grand plaisir

l'année prochaine.

En attendant, il reste le match décisif de samedi 6 décembre pour la qualification à la finale du chalenge Guérin pour l'équipe 1 et Cailleton pour l'équipe 2 qui se joueront en 2015.

Dimanche 30 novembre

Réserve

Défaite face à Chateauneuf Neuvic 2 par 4 buts à 0.

Opposée à une réserve de PL, l'équipe qui dans un premier temps a fait bonne figure, se procurant notamment quelques franches occasions, finit par plier et céder. Un score sans appel qui ne doit pour autant pas remettre en cause certaines choses. L'envie de bien faire et de travailler pour le coéquipier doivent perdurer, laissant de côté tout sentiment individualiste déplacé.

Première

Défaite 3-1 à domicile face à Verneuil s/ Vienne.

Des visiteurs sur une bonne dynamique s'étant imposés sur de larges scores à l'occasion de leur deux dernières rencontres.

Ce sont pourtant les locaux qui dès le premier acte se montrent plus dans le tempo, se procurant diverses occasions et profitant d'une approximation de la défense visiteuse pour prendre l'avantage à la marque. Une nouvelle opportunité franche se présentera pour l'ASL, mais celle-ci ne sut pas en profiter.

Verneuil reviendra malheureusement au score juste avant la pause sur une erreur défensive.

Quelques changements se montreront décisifs chez les visiteurs lors de la seconde période, et Verneuil revient dans la partie, parvenant par deux fois supplémentaires à tromper le portier local.

Un match intéressant du point de vue des intentions et de l'état d'esprit des noirs et bleus, beaucoup moins du point de vue comptable...