22 mai 2016 à 14:16

Tournoi d'Aureil du 21 mai

Le soleil était au rendez-vous, la chaleur aussi. De quoi passer un bon moment sur le bord du terrain pour encourager nos jeunes pousses.

L'idée est de garder le rythme, de s'amuser, tout en pensant à la finale du challenge qui nous attend samedi 28 à Boisseuil.

Une nouvelle fois les parents répondent présents...ça fait chaud au coeur(surtout quand on compare avec les autres clubs!).

A peine arrivés, et sans trop de temps pur s'échauffer, les réjouissances débutent.

Les petits mettent du temps à se mettre en route face à Aureil 1 qui sur  coup franc ouvre le score. Ils surent  cependant réagir pour finalement s'imposer 2-1. Pas évident sur une rencontre ne durant que 10 minutes!

Le deuxième match vit une nouvelle victoire de St Yrieix Ladignac face à Feytiat 2 par 2 buts à 0.

La troisième rencontre était sur le papier plus compliquée face à l'Alouette. Finalement le score de 2-0 montre que les petits sont enfin réveillés.

Nous terminons premiers de notre poule.

PAUSE DEJEUNER

Un concours de jongles est organisé. Deux joueurs représentent chacune des équipes.

A ce petit jeu, Renaud finit 4ème sur 14 avec 102 jongles.

Matéo V. remporte le concours avec 162 jongles. (le deuxième atteindra les 144 jongles).

L'après-midi nous retrouvons les deux premiers de la seconde poule et Aureil 1 qui termine deuxième de la notre.

Nous commençons d'ailleurs face à eux et nous imposons une nouvelle fois. 3-0

La seconde rencontre nous oppose à l'Elan Sportif et peut être sur la digestion, les petits restent sur un match bien fade. 0-0.

La dernière rencontre de poule nous oppose aux favoris du tournoi, Lafarge. De fort belles individualités...

Grâce notamment à Hugo nous parvenons à préserver nos buts vierges jusqu'à la dernière seconde.

Une courte défaite 1-0.

Nous terminons deuxièmes de la poule, et pourrons disputer la finale face à ...Lafarge!

L'équipe reste sur un rythme et des intentions bien trop tendres face à des attaques incisives.

Bien trop passifs, nos petits s'inclinent 3-0. Les individualités adverses auront eu raison de notre collectif.

Un bon petit tournoi malgré tout!

Les présents:

Hugo: des arrêts décisifs sur ce tournoi. Le travail sur tes relances doit se poursuivre.

Arnaud: le travail doit se porter sur la vivacité. Il faut accélérer ta prise d'information et ta gestuelle.

Maxime: beaucoup d'activité et des actions perforantes comme toujours. Travail de finition et de centres au programme.

Matéo V. : un tournoi correct. Tu as manqué d'agressivité face à certains adversaires rapides et techniques. Félicitations pour ta victoire au concours de jongles.

Matéo C.: un jeu timide hier, il faut exploiter davantage tes qualités de frappe et de vitesse.

Renaud: il faut soigner ce souci de talon. Il faut fournir davantage de travail défensif. Belle perf aux jongles.

Thomas: de bonnes choses lors de tes interventions, ta relance doit être plus rapide par certains moment, surtout lorsque les matchs sont si courts.

Fabien: toujours cette retenue. Il faut davantage d'activité!

Matthis: à l'affut dans la surface, tu as concrétisé de nombreuses occasions. Meilleur buteur de l'équipe! Poursuis ton travail de frappes.

Rdv samedi à Boisseuil pour la finale du challenge!!!

(Puis le 4 juin à St Yrieix pour notre tournoi)