Challenge PITCH U13

18 septembre 2016 - 11:01

Première compétition de la saison pour notre nouvelle équipe!

Le tirage au sort nous permettait d'affronter des équipes qui évolueront en première phase du championnat en niveau A pour le Limoges Football Club 2, et en niveau B (comme nous) pour Panazol.

L'après-midi débute par la séance de jonglerie où nous nous classons 2èmes avec 480 jongles (cumul de nos 8 meilleurs jongleurs) derrière le Limoges Foot 2 avec 550, mais devant Panazol avec 220 jongles.

La première rencontre opposa le Limoges Foot à Panazol. Une large domination de Limoges. un jeu posé et organisé. Une grande qualité technique et tactique. Panazol est regroupé en défense et évolue en contre à base de ballons longs.

Après avoir mené Limoges s'incline finalement par 3 buts à 2.

Limoges enchaine ensuite face à nos petits. Une philosophie identique, mais beaucoup plus de rigueur technique du côté limougeaud. De trop nombreuses approximations techniques (passes, contrôles...), mais aussi un rythme et un engagement en deçà des exigences de la catégorie U13 et de surcroit du niveau A.

Un score sans appel de 6-0 nous montre le chemin à parcourir.

Le second match nous permit de nous mesurer à un club qui nous donne globalement des indications du niveau attendu pour le championnat.

Comme dit précédemment la volonté de jeu est bien présente, encore faut-il mettre tout en oeuvre pour la matérialiser. L'engagement, la précisions technique, le rythme...et des impératifs basiques du point de vue tactique.

Comme lors de leur premier match Panazol procède en contres et à base de longs ballons. Il faut donc bloquer ces dégagement et monopoliser le ballon. C'est ce que les petits joueurs arédiens  tacheront de faire en deuxième partie de match. Dès lors Panazol est acculé, fait des fautes et doit son salut à l'imprécision de nos attaquants et à un arrêt de leur gardien sur pénalty.

Un visage beaucoup plus conquérant enfin... Même si le score reste en notre défaveur (3-2), gageons que le groupe saura tirer  les conclusions de ces deux premiers tests pour la semaine prochaine et le début du championnat contre Footsud à St Genest sur Roselle.(15:30)

Les présents:

Dylan, Thomas L, Arnaud, Tom, Florian, Charly, Matéo V, Mattéo C, Renaud, Matys, Maxime et Gaetan.

Absents: Andréa, Fabien, Matthis, Noa, Bastien

Non qualifiés: Aurélien, Tifenn, Thomas D

Rdv mercredi pour l'entrainement.