Championnat U13 Journée 1

24 septembre 2016 - 21:56

Début du championnat pour nos U13 avec un déplacement à St Genest sur Roselle chez nos voisins et amis de l'Entente Footsud.

Un petit terrain, sec et bosselé attendait nos petits avec et on ne va pas s'en plaindre, le soleil et des températures estivales.

Il fut, et on peut le comprendre compliqué de maitriser au sol un ballon capricieux.

Belle séance de défit Parcours 8. Les petits s'appliquent sur le slalom face à leurs homologues.

Puis la rencontre débute et l'équipe, fidèle à ses valeurs, tente de poser le jeu, de rester bien en place. Sur un contre, du jeu long, la défense est prise de vitesse, et les locaux prennent l'avantage.

Sans se démobiliser, les petits bleus se remettent à l'oeuvre et suite à plusieurs débordements côté gauche, nous reprenons victorieusement un corner pour revenir à la marque. 1-1

Nous parvenons ensuite à prendre l'avantage, après une récupération de balle dans notre camp, et la construction d'une action qui se conclut une nouvelle fois par notre aile gauche qui vient tromper l'efficace portier local.

2-1 donc à la mi-temps.

Le second acte se poursuit sur le même rythme, et la possession de balle est nôtre.

Un exploit individuel, une frappe lointaine vient lober le gardien et nous nous laissons un peu d'air en menant 3-1.

Nous remettrons ensuite Footsud dans le match. Une passe en retrait captée avec les mains (et donc un manque de concentration de notre gardien) offre un coup franc à l'attaque noire et jaune. D'une fort belle réalisation les locaux recolle à 3-2.

Enfin, poussés par les parents et les coaches, nos petits viendront clore la marque dans les derniers instants. 4-2

L'apprentissage se poursuit, quelques progrès du point de vue tactique et au niveau de l'engagement. Le groupe vit bien...Tous doivent apporter leur pierre à l'édifice et s'investir à part égale en faisant les efforts pour les petits copains.

Merci à Footsud pour son accueil!!!!

Les présents:

Dylan, Bastien, Arnaud, Gaetan, Thomas, Renaud, Mattéo, Charly, Matthis, Matéo, Florian et Andrea.

Merci aux parents et à Tom(blessé) et Thomas D (non qualifié)

A mercredi les petits!