Challenge U13

16 octobre 2016 - 10:23

Après notre premier tour face à des équipes de niveau supérieur, nous nous retrouvions pour ce deuxième week-end de Challenge face à des équipes 2: Footsud 2 et Feuillardiers 2.

L'effectif disponible était de 17 joueurs, il a donc fallu laisser au repos 5 postulants.

Les rencontres sont précédées d'une séance de tirs au but. Les équipes s'opposent d'abord sur cet exercice avant d'en découdre sur le terrain.

C'est l'occasion de mettre à rude épreuve les nerfs des joueurs et les réflexes des gardiens.

Pour le premier acte ce sont les numéros de 1 à 6 qui tirent. 7 car après les 6 premiers tireurs, nous étions à égalité avec l'équipe des Feuillardiers. Ces derniers l'emportent sur ce tir au but décisif. 5-4

La rencontre fut par contre largement à notre avantage. Nous l'emportons par 5 buts à 0.

 

Le match qui opposa les Feuillardiers et Footsud fut plus disputé et c'est Footsud qui en sortira vainqueur par 3 buts à 1.

Ils s'étaient imposés également sur la séance de tirs au but par 5 à 4.

 

La dernière partie nous opposa donc à Footsud

Sur la séance de tirs au but notre gardien sort le grand jeu et n'encaisse qu'un seul but sur les 6 tentatives des joueurs jaunes et noirs.

Nous parvenons à marquer 4 buts. (les numéros de 8 à 12 tirent ce coup-ci, un joueur de la première séance doit tirer à nouveau) Victoire 4-1

Rappelons que la séance de tirs au but doit rester une séance ludique Le premier objectif est de placer le ballon dans le cadre. Le deuxième est de mettre hors de portée du gardien. Le dernier peut éventuellement être d'apporter à la frappe une certaine puissance qui complexifiera la tache du portier.

La rencontre vit une nouvelle fois une large domination de notre part qui se traduit par un score sans appel de 7 buts à 0.

Lors de cette après-midi du temps de jeu a pu être donné à deux débutants qui s'en sont plutôt bien sortis.

Aurélien a été très propre dans son jeu, décisif dans ses interventions et très à l'écoute dans son placement. Des débuts très prometteurs.

Matys découvre petit à petit ce nouveau sport pour lui avec des efforts physiques différents, plus d'intensité, de contact, et une technique spécifique. Les progrès sont aussi présents. Il faut poursuivre sur cette voie.

Les présents: 

Dylan, Aurélien, Thomas D, Thomas L, Arnaud, Matéo V, Mattéo C, Andrea, Renaud, Charly, Noa, Matys.

 

Merci aux supporters venus nombreux.

 

Message pour les parents:

Ce week end comme d'autres à venir verront des enfants mis au repos étant donné l'effectif.

Une seconde équipe pourrait être engagée en phase 2 (janvier). Elle pourrait jouer en niveau C. Ce qui permettrait à tous les joueurs d'être mobilisés et d'évoluer à leur niveau. Cependant tous les joueurs de l'effectifs DEVRONT être présents tous les week-end!

L'équipe pour l'instant engagée l'est en niveau B. Un niveau trop élevés pour certains, qui à coup sûr ne pourraient pas prendre de plaisir et ne permettraient pas de réels progrès.

L'engagement d'une seconde équipe demande toutefois d'en trouver un responsable disponible pour les samedis. Dans le cas contraire ce sera impossible. Nous acceptons toutes les bonnes volontés. N'hésitez pas à venir vers nous...

Dans le souci de proposer les meilleures conditions d'apprentissage et de pratique de notre sport...

 

On se retrouve mercredi à l'entrainement!!!

 

 

Voir également

Commentaires

Aucun événement